Exposition temporaire 2019-2020

Montrer le monde. Autres regards et expressions singulières.

 

En 2019, à l’issue du colloque intitulé « L’art brut existe-t-il ? », nous vous présentions l’exposition « Montrer le monde. Autres regards et expressions singulières ».
Cette manifestation montrait des pièces importantes d’une collection inconnue du public : celle d’Anne Wachsmann et Emmanuel Guigon (actuel directeur du Musée Picasso de Barcelone), une sélection de photographies, extraites de l’ouvrage le Gazouillis des éléphants, grande enquête, menée Bruno Montpied, département par département, sur tous les inspirés du bord des routes, et également des sculptures et des peintures réalisées par des résidents de la Fondation John BOST.

En 2020 est survenue la crise sanitaire et les projets n’ont pas pu aboutir. Nous avons alors choisi de prolonger l’exposition des œuvres créées par les artistes – résidents de la Fondation. Il s’agit d’œuvres individuelles ou collectives nées hier et aujourd’hui ; des créations réalisées dans le cadre d’atelier où chacun a pu laisser aller son imagination, où chacun a créé, à sa façon.

Vous retrouverez sur écran ainsi que dans les actes du colloque L’art brut existe-t-il ? l’ensemble de la collection Wachsmann-Guigon.

 

Nul doute que vous serez happés lors de cette promenade visuelle par telle ou telle œuvre. Elles remettent en cause en effet notre façon de voir et de penser.

 

vous souhaitez voir cette exposition ?

  • Du 1er juin au 30 septembre, ouverture du mardi au dimanche de 14h à 18h.
  • Du 1er avril au 30 mai, les visites doivent être prévues une semaine en avance.

 

 

Vous souhaitez nous contacter ?

 

Contact
Envoi